Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La feuille, l'encre et l'âme...
17 juin 2009

Entre eux et moi

Une virée à cheval, en harmonie parfaite,
tantôt s'envolant au delà de branches taquines d'un bois,
dressées comme autant de petits obstacles sur le parcours d'une vie,
tantôt galopant à toute allure, sous la lourde caresse du soleil,
dans un champ de blé blond,
parsemé de coquelicots rebelles fut bel et bien un instant précieux ravi au bonheur...

Copie_de_DSC02829

Se retrouver à dos de ces bêtes est une expérience incroyable, et maintenant que je vois mes années d'équitation cesser sans savoir quand j'aurais l'occasion de remonter, il me vient comme une sorte de mélancolie servie proprement dans un petit paquet bien enrobé, joliment présenté, accompagnée de son coulis de remords et d'anxiété. On cache souvent les choses les plus hideuses sous une beauté factice encore plus laide... et nombreux sont ceux qui s'y laissent prendre.

 

C'est face au seuil de la fin d'une ère que je me trouve aujourd'hui confrontée. Onze années se sont écoulées et avec elles, la tranche la plus formatrice de ma vie, celle qui fut jusqu'alors la plus intense, la plus neuve, la plus exaltante. De cette rupture germe une nouvelle époque, une époque pleine de contraintes, de choix, de tristesse, mais aussi de joie et de bonheur sans doute. Une vie sans ce savant mélange n'est pour moi qu'un breuvage insipide et fade, amputé d'une saveur rare et délicieuse dont nous n'apprenons l'existence que lorsque le sablier déverse ses derniers grains de sable.

Aujourd'hui, je peux le dire, le hurler, le crier sur tous toits aptes à percevoir les échos de ma voix : je pense que le plus grand amour de ma vie est et restera le cheval.

Publicité
Publicité
Commentaires
La feuille, l'encre et l'âme...
Publicité
La feuille, l'encre et l'âme...
Archives
Publicité