Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La feuille, l'encre et l'âme...
11 juin 2009

Dans la vie, y a bourde et grosse bourde...

Comme l'indique le titre, je m'en vais vous conter une histoire sans queue ni tête qui m'est arrivée pas plus tard qu'hier...

Comme vous le savez si bien, si ma maman se décide à se mouvoir, je voyagerai bientôt seule, dans un train, puis dans un bus, puis dans un bateau après trois heures d'attente à l'embarcadère [ tout ceci pour la modique somme temporelle de huit heures, bravo les raccords ] pour enfin passer une dizaine de jours sur une île avec []Foun jeune homme rencontré sur Internet [Fofo Pokémon powaaa... :roll:] et sa famille et la mer autour...

Diantre, dit comme ça, cela semble complètement insensé. Peut-être l'est-ce après tout...

[...]


Ça m'a quand même plongée dans une sorte de léthargie ridicule la première fois que je me suis penchée sur la question un peu plus en détails, car je dois bien avouer que sur le coup, rien ne m'a inquiétée plus que ça et je partais, le nez au vent, les mains dans les poches, totalement confiante. Grave erreur ! J'appréhende un peu... et je psychote tellement que je suis parvenue à établir une liste de tous les points négatifs qui pourraient entraver de un sa perception de moi, de deux, le séjour en lui-même : ils couvrent une page. Et pourtant j'écris pas gros. La première impression passée, je dois dire qu'en réalité, je suis résolument confiante. Je fais confiance à Ezhvin. =)

Toujours est-il que ce n'était pas ce dont je voulais parler au départ. Tâchons de retrouver le fil conducteur, ah, je l'ai ! Qui dit « voyage » dit « coup de fil aux parents ». En l'occurrence, le contact est bien passé entre ma mère et celle d'Ezhvin. L'échange est courtois, laisse place à quelques rires et se clôture par un soupir de soulagement momentané de ma part. Évidemment, durant la conversation, j'étais aux premières loges, inquiète de ce que pourrait dire ma mère et je n'avais pas tort dans le fond étant donné qu'elle n'a pu s'empêcher de réprimer un « Marine m'a tellement parlé de lui, elle a réellement hâte de le rencontrer. [Jusque là, c'est vrai] Les relations par Internet, c'est vrai que c'est assez particulier... »

« Ouais maman, relation, ouais. Entente cordiale entre deux personnes, d'accord ? »

Maman aussi a beaucoup trop regardé ces comédies romantiques et pour elle, l'amitié fille/garçon, ça n'existe pas : je suis aidée avec ça. ^^ Puis c'est pas la seule, va falloir que je m'arme durant les dix prochains jours pour faire comprendre à machin, à bidule et à chose, qui viennent prendre de mes nouvelles, ceci et cela encore et encore. Ça me pompe déjà l'air, je les vois là avec leurs petits sourires narquois. Ah lala...

Bon, toujours est-il que je pensais pas me payer une honte pareille un jour. Depuis quelques jours, un numéro inconnu appelle à la maison, souffle dans le téléphone sans parler avant de raccrocher et quelquefois laisse des messages inintelligibles que maman interprète en tant qu'insultes. Quant à moi, je suis sûre que c'est mon père qui s'amuse. Qui d'autre... Il doit bien s'ennuyer...
Dans le téléphone sont enregistrés deux numéros, avec lesquels nous avons eu contact récemment. L'un d'entre eux, un 01 57... ne fonctionne pas lorsqu'on tente de l'appeler malgré le fait que la personne à l'humour douteux soit parvenue à émettre un signal depuis. Ma mère tente de joindre le soit-disant numéro invalide et miracle, ça sonne.
Elle tombe sur une femme, à la voix douce et dotée d'un calme, d'un stoïcisme à faire pâlir les plus stressés qui soutient mordicus qu'elle n'a jamais appelé chez nous. Je vous laisse deviner qui c'était... Réponse un peu plus loin.
Ma génitrice, après avoir passé ses nerfs avec véhémence et méchanceté sur la pauvre femme innocente, déstabilisée par cette impression de « déjà entendu », repose le combiné violemment et finit par se rendre compte que la personne à qui elle s'est adressée de la sorte n'habite non pas en France mais à... la Réunion.

« Marine ? Je crois que je me suis trompée... J'ai appelé un 02...
- Oui et alo... Non... Maman, t'as pas fait ça ?! Ai-je alors tenté d'articuler en me rendant compte qu'il s'agissait bel et bien du numéro auquel je pensais.
-
Si. »

Dès lors, c'est la panique, je sens une sorte de flèche de malaise monter progressivement dans mon buste puis s'étendre, se propager au cœur de mes membres, ça me paralyse, c'était presque la fin du monde : un peu plus et je voyais la maison s'effondrer pierre par pierre et l'Entreprise couler comme un vulgaire rafiot pris dans les rafales meurtrières d'une tempête féroce.. Et la première question qui me vint à l'esprit à ce moment la fut sans doute : «
La hoooooonte ! Ou comment faire bonne impression auprès de gens qui ont la gentillesse de m'accueillir chez eux ? »
Je somme ma mère de s'excuser afin d'alléger quelque peu mon malaise. Elle s'exécute et tombe sur le répondeur puis sur une jeune voix en demandant demande plusieurs fois si elle a bel et bien affaire à la maman d'Ezhvin... Manque de pot, c'est le petit frère, mort de rire, à l'autre bout du fil, et franchement il y avait de quoi, qui se tue à lui répéter que non. Ma maman est très drôle... [Avec le recul (on est en Décembre 2009 le temps de cette parenthèse), ça ne m'étonne pas du tout qu'il se soit marré, c'est son genre ^^]
Quelques heures plus tard, nous sommes parvenues à en rire mais j'éprouve toujours de la gêne vis à vis de leur famille. Cette femme a du entendre maman crier comme une poissonnière, super image, j'espère que j'aurais pas cette voix en vieillissant, déjà que la mienne sonne comme celle de Gilles, 58 ans, camionneur professionnel prédestiné depuis sa naissance...


Copie_de_DSC00727


J'achète les billets de train ce soir, avant d'aller chez le kiné.

♫ J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte...

****************

MàJ : Pas de kiné, trop mal au ventre...
Dispute avec maman... Encore... Je suis revenue bredouille, une enclume dans le cœur et de l'eau dans les yeux.

****************

Vendredi 12 Juin... 09

Appareil photo HS, tombé d'un mètre de hauteur... C'est l'horreur !

='(


Copie_de_DSC06205



Copie_de_DSC06204

[...] = Passage supprimé

Publicité
Publicité
Commentaires
La feuille, l'encre et l'âme...
Publicité
La feuille, l'encre et l'âme...
Archives
Publicité