Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La feuille, l'encre et l'âme...
9 juin 2009

Ils s'en vont

Les Terminales passent leur Bacs, étalent les réponses positives des facs, prépas qui les ont acceptés sur les blogs, FaceBook, les messages perso msn...

Copie_de_DSC03457Ils sont heureux, une nouvelle vie commence et des épreuves inédites les attendent au tournant, mais emportés par l'euphorie de perspectives neuves et fraiches, ils s'entêtent à ne pas ouvrir les yeux sur leur entourage, insouciants et pris dans la spirale de cette pseudo liberté qui s'offre à eux... Moi, ce que je vois, du haut de ma tour aux pierres exsudant d'égocentrisme et de pessimisme, c'est que parmi ces terminales se trouvent mes amies, les premières, celles avec qui je me voyais passer le reste de ma vie, celles avec qui je m'imaginais vieillir... J'en ai déjà perdu tellement comme ça, à coup de promesses qui s'évaporent, s'évincent pernicieusement, sans crier gare, en nouant leurs doigts à ceux du vent. J'ai peut-être même aussi plus peur de moi que d'elles. Après tout, pourquoi serait-ce leur faute et pas la mienne ? J'ai gâché une amitié en ne donnant pas signe de vie... Je ne dois m'en prendre qu'à moi, mais c'est tellement dur d'assumer cette responsabilité.

C'est vrai que je suis toujours un peu trop rêveuse... J'idéalise, je ne me rends pas compte de ce qui m'entoure... de certaines choses en fait. L'exemple le plus simple : je ne connais même pas les différences entre prépas, facs, écoles supérieures et toutes ces choses dont je suis "protégée" grâce à mon statut de future terminale.

Ce sera bientôt à mon tour de prendre mon envol, et je veux voir ce jour arriver le plus tard possible...

" On oublie les adresses comme les gens qui nous blessent, on oublie, sans cesse..."

Publicité
Publicité
Commentaires
La feuille, l'encre et l'âme...
Publicité
La feuille, l'encre et l'âme...
Archives
Publicité