Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La feuille, l'encre et l'âme...
28 décembre 2009

Le café possède des propriétés bien étonnantes...

Hey ! Je suis de su-per bonne humeur ! Et ça me donne envie de raconter ma laïfe... pas de délires psycho-poétiques aujourd'hui ! Prooomis !

J'ai découvert un truc aujourd'hui ! Ça m'a frappée d'un coup, comme ça, sans crier gare. J'étais dans la cuisine, Maman et ma Sœur avaient déserté la maison, me laissant ainsi tranquille et relativement libre de vagabonder comme je l'entendais  seule la liste des courses griffonnée à la va-vite ronflant sur le bar derrière la pile de vaisselle fraîchement lavée semblait me défier...

« Hé ouais, on m'a oubliéééééée ! Na ! Adieu tes sous-vêtements et ta crème dépilatoiiiire ! »

Hé ouais... Les listes de courses, contenant parfois tout et n'importe quoi n'ont jamais appris le concept de pudeur... Quant à moi, je ne fais que rapporter ses dires fictifs... J'aurais pu censurer oui. Mais je ne suis pas adepte de ce genre de contrainte le cas échéant. =D

Hum, je reprends. J'étais donc seule en face du plan de travail poisseux et tout à coup, j'ai réalisé que dans mes mains se trouvait une tasse. Jusque là, ça semble aller... Vous savez, une tasse, tout ce qu'il y a de plus banal, vert pistache, environ 25 cL de contenance, fissurée à l'intérieur comme les vieux objets sous l'impact des nombreux coups de cuillères qu'elle a reçus... Bref une tasse quoi, ou plutôt... un mug ? Mais ça on s'en fiche à la rigueur, ce qui est important suit ! Dans cette tasse, une cuillère naviguait parmi les remous sauvages d'un liquide noir et relativement transparent dont une partie était resté dans son conteneur habituel : une machine à café.
Stupeur...

« Je bois du café moi maintenant ? »

Ce que je trouve franchement glauque, c'est le fait d'avoir réussi à me faire une tasse de café, en plus sans m'en rendre compte, par pur « automatisme de reproduction » et d'en avoir ingurgité la moitié sans que mon palais ne réagisse... Pire ! Quand Maman est rentrée, elle m'a fait comprendre que ça faisait trois jours que j'en buvais. Ah... c'était peut-être pour ça que j'ai veillé jusqu'à quatre heures du mat' sans être fatiguée hier... Puis c'est pas bon, je fais des infidélités aux infusions... Ouais l'eau avec les plantes dedans.

 

Mine de rien, faites gaffe ! Vous voyez jusqu'où ça peut aller ! *louche*
Les effets du café, qui sont relativement hallucinants quand on y réfléchit sont aussi « meeeeurtels » ! è_é

Une petite vidéo que je trouve assez drôle. Et dire que j'ai raté Oldelaf et Mr. D en concert... Rien que d'y repenser... Bah non ça fait pas rêver ! Vous n'avez rien compris au film vous, hein. *hausse un sourcil* Huhuuu !

 


Le café - Oldelaf et Monsieur D
 

 

 

 

***

 

Ah, je viens de recevoir un sms. Le genre de sms sympa et qu'on trouve rarement dans sa boite de réception. J'aime bien qu'on me raconte des choses. Puis si c'est juste à moi, c'est encore mieux. Ah lala, égoïsme quand tu nous tiens. =D

Publicité
Publicité
Commentaires
La feuille, l'encre et l'âme...
Publicité
La feuille, l'encre et l'âme...
Archives
Publicité