Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La feuille, l'encre et l'âme...
3 septembre 2009

« Retour au sein de l'engrenage mortel... » C'est naz' comme blaz' ! :o))

Copie_de_DSC07953


Journée banale, illuminée par la rentrée en ce lendemain de seconde journée du mois de Septembre...
Emploi du temps à trous, quatre heures de philo le Lundi, trois heures de perm' avant l'art le Mercredi... Quant à la classe, je vais être franche, je suis avec K. et S., le reste je m'en moque. Il y a bien deux trois jeunes filles à qui je ne compte pas adresser la parole. Pas sous l'impulsion d'une animosité quelconque, je les trouve hautaines... je sens que c'est LEUR classe, LEURS amies et LEUR petite personne. Dans ce monde fait de mensonges, de choses murmurées à demi-mot dans le dos d'un "camarade", j'ai ma place, je ne dis pas la contraire, j'ai toujours critiqué comme les autres... mais je me sens exclue aussi. J'ai fait un effort incroyable pour ne pas sauter sur M en appelant le pauvre garçon « DOUDOU !!! » mais en récompense j'ai eu le droit à une bise. J'ai décidé de me contenir, de freiner sur l'extravagance. Ça m'a fait tellement plaisir de revoir tout le monde...

Maman m'a accompagnée à Pontoise l'après midi et j'ai rejoint Camille pour répéter. la chanson est au point... Mais... bon voila quoi ! Hein ! :o)

Et puis ma foi, j'en demande trop. Je voudrais être douée partout, c'est un beau problème, ça. Je voudrais savoir jouer parfaitement de la guitare, du piano, réussir mes oekakis, dessiner comme une pro, avoir un super appareil photo et faire des photos qui non content d'être esthétiquement agréables seraient une façon de montrer qui je suis aux gens, être la plus souple, la première dans toutes la matières, je veux qu'on m'admire et qu'on me respecte (si c'est pas de la prétention ça...) et en même temps quand j'ai des compliments, je ne sais plus où me mettre... Quand certains disent que je ne suis pas sûre de moi... je considère ces aveux comme la preuve "manuscrite vivante" du contraire. Mais en avouant et en me cachant derrière cette barrière que représentent les "autres", je démontre que je ne suis pas à l'aise que ça. Quel étrange paradoxe. Puis qu'est-ce que m'apitoie aussi, c'est pénible.

***

Si on en revient à des sentiments bien plus dérisoires, j'ai des envies de HTML, des envies de décoration de ce blog... Je veux qu'il soit superbe !
Malheureusement, j'y connais quedal à part les balises de base et c'est pas comme ça que je vais y arriver, en plus, flemme d'apprendre de nouvelles choses, je me concentre sur les Liaisons Dangereuses et sur le libertinaaaaage...
J'ai pas quitté l'ordi de la matinée, je suis encore en pyjama, je n'ai fait que griffonner avec Yvette, la tablette... Accro à ce truc, je vous jure. J'ai pour projet de me créer un mini moi, une sorte d'avatar, mon double graphique et d'écrire ses aventures sous la forme d'une petite BD, un peu comme Lucie Nero*... Je n'ai jamais de bonnes idées, aussi, je dois les piocher ailleurs, c'est désolant mais c'est comme ça. Quoique ça, ça doit bien faire 3 ans que j'en ai envie.

Je dois aller rejoindre ma nièce mais prendre le bus ne m'enchante pas vraiment... Je lui ai promis, je dois le faire...

Allez, go sous la douche... *soupir.

♪~ J-1 avant le concert... J'ai les mains qui en tremblent...

*Lien à votre droite !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Marine, ma belle Marine.<br /> Rappelle-moi de ne plus jamais lire TES articles, avec la musique que TU nous proposes, quand je suis dans un état d'esprit semblable à celui de ce soir.<br /> Je trouve ça extrêmement désespérant de pleurer devant un ordinateur à 22h, en écoutant de la musique triste, cela fait vraiment cliché. Mais cela ne m'empêche pas de le faire très souvent.<br /> C'est désespérant, c'est moche, et c'est faible. Désormais, je ne lirai tes articles qu'en étant d'une magnifique humeur, avec des chansons tout ce qu'il y a de plus joyeux.<br /> Je ne sais même pas pourquoi je t'écris ce commentaire, je ne fais que me plaindre, au lieu de faire une critique de tes articles.<br /> Mais selon moi, il y en a une, en quelque sorte.<br /> Merci de me faire oublier mes soucis du soir.<br /> Continue, Marine, continue.<br /> Je t'aime.
La feuille, l'encre et l'âme...
Publicité
La feuille, l'encre et l'âme...
Archives
Publicité