Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La feuille, l'encre et l'âme...
1 septembre 2009

Lalalaaaaaa !

J-1 avant la rentrée.

Malgré la venue de Karina aujourd'hui, je dois dire que j'aurais trouvé cette journée extrêmement plate si, à 17:06:12, mon portable n'avait sonné. [Bon, j'exagère, les secondes n'étaient pas indiquées]. Qui était-ce ? Je vous le donne en dix, en cent, en mille !

E...

Quelle ne fut ma surprise quand je lus avec cette délicieuse stupeur qui me paralyse à tous les coups son nom sur l'écran. Paniquée, je ne sais pas si je dois répondre où pas ! En même temps si je ne réponds pas, il va se retrouver face à Gilles le québécois qui campe dans ma messagerie la honte. Il FAUT décrocher. Le temps que je réfléchisse à tout ça, trois sonneries sur cinq avaient résonné dans ma tête !
Ni une, ni deux, mesdames et messieurs, je cours, je vole jusqu'au deuxième étage, j'entre dans ma chambre et essoufflée, troublée, le cœur battant, la batterie du portable quasiment à plat, j'appuie sur le bouton vert.
« Euh... Allo ?
- Allo Marine, tu sais qui c'est ? »


Je crois que mes muscles se sont relâchés d'un même mouvement en entendant sa voix. Je me suis laissée tomber sur ma chaise et, adoptant un ton de circonstance qui ne laissait rien paraître de mon émoi, j'ai plaisanté comme j'ai l'habitude de le faire. J'aime pas être comme ça.
Si je sais qui c'est ? Bien sur, je reconnaîtrais cette voix entre mille. Nous avons discuté pendant vingt trois petites minutes... de moi, de lui... Quand il a fallu raccrocher, mon petit cœur s'est serré mais il faut bien admettre que la rareté de ses appels a donné à celui ci une saveur toute particulière, que je goûte du bout des lèvres pour n'en perdre aucune miette. En fait, c'est recevoir l'appel d'un ami qu'on a pas vu depuis des lustres et entendre sa voix au bout du fil avec surprise et joie.

J'ai sauté, j'ai gémis, j'ai crié... J'ai déjà connu ça avec M. Je sais que je suis "normale". Marine entre en traaaanse ! Ma sœur m'a patiemment écoutée parler de ma vie tandis qu'elle s'amusait avec tous les cadeaux que lui a fait K. Puis maman est rentrée, je l'ai harcelée... J'ai besoin de partager mon bonheur avec les gens...
Parfois ça les agace, mais je suis bien trop aveuglée par ces soubresauts que fait mon estomac que j'en oublie un peu les désirs d'autrui. Est-ce mal de temps en temps, de se consacrer à soi et rien qu'à soi ?
Il m'a promis qu'il m'appellerait plus souvent et a dit que ça lui faisait plaisir d'entendre ma voix. Et moi donc. C'est mon premier "ami garçon". Je trouve ça chouette de diversifier tout ça, de ne pas discuter qu'avec des nanas en permanence.

J'ai ri. J'ai ri seule mais j'ai ri de bon cœur. *soupire*

***

J'ai ma tablette hier, ça y est. Elle s'appelle Yvette et s'entend bien avec Jacques (ndla : l'ordinateur). Comme j'y connaissais quedal, j'ai demandé des conseils sur Pokégraph. Là bas, il y a une nana que j'admire. Le mot n'est pas trop faible à mon sens. Je ne sais rien d'elle mais chacun de ses dessins me parlent, ils sont d'une quasi perfection saisissante. C'est du grand mesdames et messieurs. Elle m'a donné des conseils et j'ai finalement pris une Wacom Bamboo que la caissière a mal passé dans sa caisse... pour notre plus grand bonheur ! 15€ de réduction. 65 au lieu de 80. Je crois qu'on a eu un sacré coup de bol. Mon porte monnaie est RA-VI. Deux trois tours pour faire les magasins avec maman, histoire de lui trouver des T-Shirt et nous sommes rentrées à la maison où j'ai écouté pendant 10 minutes le monsieur dans le CD Rom, me parler de la tablette. Elle est extra... J'en suis bien contente même si je n'ai pas réellement eu le temps d'expérimenter chaque fonction. m'enfin, on verra ça plus tard !

Pour l'instant, j'ai déjà griffonné deux trois pokémon avec Art Rage et son imitation du crayon. Maman craint que je ne cesse de dessiner avec cet "objet de malheur" en ma possession. Je crois qu'elle n'a pas saisi que ce n'était pas un engin magique, qu'on ne devenait pas doué en dessin rien qu'avec ça. J'ai encore d'énormes progrès à faire et eux, ils se feront sur papier. J'aime toujours autant les mines de crayons, l'odeur du papier et le grésillement du carbone sur les feuilles Canson à gros grain.

Copie_de_DSC07646

Publicité
Publicité
Commentaires
La feuille, l'encre et l'âme...
Publicité
La feuille, l'encre et l'âme...
Archives
Publicité